Pinceau fond de teint liquide : comment le choisir ?

Vous vous maquillez le teint avec un fond de teint liquide ? Dans ce cas, il est nécessaire de posséder le bon matériel, dans le but de bénéficier d’un résultat absolument optimal.

Invalid table id.

Aussi, dans notre article, nous allons vous dévoiler un peu plus en détail tous les secrets du pinceau à fond de teint liquide. Comment le choisir ? Quel type de poils et quelle forme devez-vous choisir ?

C’est ce que l’on vous explique. Bien évidemment, nous vous parlerons également du prix de ce pinceau.

Pinceau pour fond de teint liquide : quel type de poils ?

Si vous avez déjà fait quelques recherches sur les pinceaux, alors vous avez certainement constaté qu’il existait différents types de poils.

Vous pensiez que cela n’avait pas d’importance, dans le choix de votre pinceau à fond de teint liquide ? Détrompez-vous !

  • Les poils naturels : ils ne conviennent pas à l’application du fond de teint liquide. En effet, les poils naturels ont tendance à retenir le produit. Aussi, on recommande leur utilisation pour une poudre par exemple, ou un fond de teint minéral
  • Les poils synthétiques : ils glissent beaucoup mieux sur votre peau, et ainsi vous permettent une bien meilleure application de votre fond de teint. Aussi, on vous les recommande vivement

Aussi, si vous vous maquillez avec du fond de teint liquide, c’est le pinceau à poils synthétiques que nous vous recommandons.

Pinceau à fond de teint liquide : quelle forme ?

La forme est également importante, au moment de choisir votre fond de teint. Il en existe deux : la forme classique, et la forme plate. Nous vous en parlons plus en détail :

  • La forme classique : ce pinceau possède une forme plutôt allongée. Si vous utilisez une BB crème par exemple, alors c’est l’idéal, car il vous permettra de garder un résultat vraiment naturel
  • La forme plate : si vous souhaitez une couvrance maximale, alors c’est vers ce pinceau que vous devriez vous diriger. C’est vrai, il va vous permettre d’appliquer le fond de teint en couche, et ainsi profiter d’une belle couvrance, qui cachera toutes vos petites imperfections.

    Pinceau fond de teint liquide : le prix

    Si vous souhaitez faire une bonne affaire, il est possible d’investir dans un pinceau fond de teint liquide Séphora. Cependant, sachez qu’un pinceau de bonne qualité peut coûter très cher, dans les 50 euros ou plus !